Collectif 

"etc-events"

Tout a commencé par le hasard des rencontres, puis par de nombreuses discussions, pour finalement se découvrir des  points communs,  une envie partagée… L’envie qui fait briller les yeux, celle qui créé la respiration tant attendue et qui ouvre les perspectives de projets communs …  Celle qui  fait qu’à plusieurs, on va plus loin !

Par un après-midi de printemps, l’idée d’un collectif « Etc-Events » émerge, et prend alors rapidement forme. Cette entité gardera le professionnalisme et l’exigence de chacun de ses membres. La mutualisation de leurs compétences en sera sa force. Ce collectif qui se construit avec lucidité, bousculera les codes, s’affranchira des techniques, inventera et prendra des risques.

La poésie de Frédéric et la maîtrise d’Hélène, associées à la sensibilité d’Emmanuel permettent toutes les expérimentations conceptuelles, toutes les recherches esthétiques, toutes les explorations artistiques ou organisations d’événements d’envergures.

En devenant les branches fondatrices du Collectif « Etc-Events », ils s’exposent ensemble, conjuguent leurs savoir-faire, co-organisent et dynamisent leurs créativités. Capables de répondre à toutes les demandes de création d’événements, ils  puisent dans leurs expériences de l’événementiel et font germer des salons professionnels, des identités visuelles, des décors pour réceptions privées, des installations artistiques ou des expositions institutionnelles et thématiques…

Chaque projet imprègne les lieux qui l’ont vu naître et marquera les mémoires collectives. Quelle que soit l’histoire à écrire, c’est l’engagement de ceux qui  portent le collectif qui en fera sa singularité .

Frédéric Taugourdeau
Hélène Loizel